Mode d'emploi :

Le portail cartographique Spot de Pêche a été développé comme un outil d'aide à la pêche.

L'ensemble des fonctionnalités et base de données cartographiques peut vous permettre d'élaborer la meilleure streatégie de pêche et donc d'améliorer votre pratique.

Disponible en version mobile, ne soyez plus jamais pris au dépourvu au bord de l'eau (localisation des mises à l'eau, réglementation des parcours, zones à risque,...)

A chaque étape d’une partie de pêche correspondent des services proposés par le portail.

Une partie de pêche se prépare : choix du lieu, de l’espèce de poisson recherchée, de la technique, des appâts ou leurres utilisés, des horaires de pêche, etc.  A chaque partie de pêche sa stratégie.

Le portail  Spot de Pêche vous assiste sur la définition de votre stratégie de pêche du jour, en particulier dans le choix du lieu et des spots de pêche à prospecter. Car une partie de pêche réussie, c’est avant tout pêcher là où il faut …

Vous pourrez consulter la base de données de spots de pêche et rechercher les caractéristiques des spots correspondant à votre approche. Les cartographies subaquatiques vous fourniront encore plus d’informations sur le milieu subaquatique.

Envie de découvrir de nouvelles étendues d’eau, le portail Spot de Pêche vous permet de disposer d’une connaissance préalable, à travers les différentes bases de données et cartographies.

Gain de temps considérable et efficacité optimale en action de pêche !

Spot de pêche vous suit jusqu’au bord de l’eau.

Disponible en version mobile (smartphone), le portail vous permet de bénéficier en temps réel des données locales utiles à votre partie de pêche : spots de pêche, carte de profondeur et du relief subaquatique, obstacles artificiels, parcours de pêche et zones réglementées …

La lecture et l'analyse des cartographies subaquatiques Spot de Pêche® constitue l’outil unique d’aide à la pêche et remplace aisément l’utilisation d’échosondeur concernant la modélisation des fonds.

De nombreux outils vous permettent d’exploiter au mieux le potentiel des bases de données comme l’outil « rayon de pêche » qui matérialise la zone de pêche accessible depuis votre position.

Au gré de votre partie de pêche, collecter et partager toutes les informations relatives aux spots fréquentés au sein du portail. Ajouter vos commentaires personnels et faites de Spot de Pêche votre carnet de pêche numérique.

Le sens de l’eau s’acquiert par l’expérience !

De retour à votre domicile, l’expérience Spot de Pêche continue.

Faites le débriefing de votre partie de pêche, créer de nouveaux spots, corriger et évaluer les spots existants que vous avez prospectés …

Chaque expérience de pêche doit accroître votre connaissance du milieu subaquatique et vous rendre de plus en plus efficace …

Spot de Pêche vous permet de mettre en favoris les spots que vous avez pêchés. Vous avez également la possibilité d’archiver, dans votre espace personnel, des commentaires privés pour chaque spot de la base de données : prise, leurre utilisé, environnement, etc. (développement prévu d'un module spécifique).

Partagez votre expérience avec vos amis en faisant part de vos spots créés et spots favoris sur les réseaux sociaux. Rencontrez les autres pêcheurs qui fréquentent les mêmes lieux que vous, via les spots qu’ils ont créés.

L'expérience s'accroit lorsqu'on la partage !

Objectifs du portail cartographique :

  • Cartographie participative du milieu subaquatique
  • Constitution d’une base de données cartographique relative à la réglementation, la sécurité et l'environnement.
  • Participation à la connaissance et la protection du milieu subaquatique.
  • Outil cartographique d’aide à la pêche