Gamme précision :

Cette gamme correspond à un produit cartographique de grande échelle, composé de données bathymétriques (profondeur et relief du fond des étendues en eau douce) à un pas de 1 mètre (ou submétrique) et de données relatives à l’environnement subaquatique (uniquement pour les retenues artificielles – ouvrages noyés, cours d’eau et plan d’eau existants avant la mise en eau).

Les cartographies subaquatiques de la gamme précision Spot de Pêche® présentent le relief détaillé du fond d’une étendue d’eau douce, c’est-à-dire la profondeur exacte et l’organisation précise de la topographie du fond.

La gamme précision Spot de Pêche® est parfaitement adaptée à la recherche de spot de pêche spécifique en fonction de la technique utilisée, du poisson recherché et des conditions naturelles. Elle remplace entièrement l’utilisation d’un échosondeur, excepté pour l’identification en temps réel de la présence de poissons ou de tout élément en suspension.

Grâce à ces cartes, vous pourrez pêcher en toute efficacité car vos lancers seront ciblés sur des spots qui n’auront plus aucun secret pour vous.

Le Rhône – Tronçon de 30 km, du barrage de Sault-Brénaz à Jons

Les cartographies subaquatiques de la gamme précision Spot de Pêche® sont produites uniquement à partir de levés bathymétriques (mesure de profondeur par sonar). La source et le type de données utilisés sont précisés pour chaque cartographie au sein de la fiche descriptive.

Ces données fournissent l’altitude pour un ensemble de points géolocalisés et une modélisation numérique du relief subaquatique est réalisée à partir de ces données. En considérant la cote altitudinale du niveau d’eau « normal » (appelée « retenue normale », c’est-à-dire une situation hydrologique normale hors étiage et hors crue), une cartographie de la profondeur et du relief du fond des étendues en eau peut alors être produite.

Levé et données bathymétriques :

Ces données sont produites à partir de levé bathymétrique : il s’agit d’une mesure de la profondeur réalisée par un sonar multifaiseau embarqué. En moyenne, on recueille de 1 à 5 points de mesure par m². Ces données présentent une forte précision, de l’ordre de 5 cm. A partir d’une modélisation numérique, on obtient une cartographie bathymétrique de résolution métrique ou submétrique. La qualité de ces données sont équivalentes ou supérieures à celles fournies par un échosondeur de pêche.

Disponibles !

Cartes disponibles

soit 187.3 km²

voir la liste

BIENTÔT DISPONIBLES !

Cartes prochainement disponibles

soit 84.8 km²